Camp du lac intérieur

J’organise diverses activités gratuites avec Rouxalis tout au long du mois d’août, que tu pourras retrouver sur nos instagram :

https://www.instagram.com/cendre.c

https://www.instagram.com/rouxalis

Les animations de notre colonie de vacance commencent le 3 août 2020 et se terminent le 31 août 2020, il y en a 2 par semaine. Le lundi ça se passe chez Rouxalis et le jeudi chez moi (Cendre.c).

Pour que ce soit facile pour toi de tout retrouver, j’ai créé cette page qui récapitule au fur et mesure de l’aventure toutes les infos utiles ! Il est tout à fait possible de faire les animations même une fois le mois d’août terminé.


Si tu en as envie, tu peux télécharger le logo du Camp du lac intérieur. Tu peux l’utiliser pour décorer ton journal du lac intérieur, ou ton livre des ombres, ou tout ce qui te plaira ! Le voici :


20/07/2020 – Créer un journal pour le camp de vacance

Tu peux participer aux activités que l’on propose directement dans ton livre des ombres, mais tu peux également te créer un petit journal par toi même. Pour t’aider et t’inspirer, nous avons tourné une vidéo où nous créons un journal avec toi !


CONCOURS – Terminé le 26/07/20

Trois loutres heureuse ont eu la chance de gagner des petit journaux fabriqués et décorés à la main. Le tirage au sort a eu lieu sur instagram le 27/07/20 au matin !


01/08/2020 – Planning du mois d’août

Bienvenue au camp du Lac Intérieur, On partage aujourd’hui le planning du mois d’août au camp du lac intérieur. J’espère qu’il saura attiser votre curiosité !

View this post on Instagram

Bienvenue au camp du Lac Intérieur, voici le programme pour le mois d'août ! A partir d'aujourd'hui, tu es chaleureusement invité-e à rejoindre notre campement qui se situe, comme son nom l'indique, au Lac Intérieur. C'est un havre paisible dans un coin de ton esprit, où l'air est frais à l'ombre des arbres et où l'eau est assez chaude pour y plonger corps et âme. Toi et les autres petites Loutres (le nom officiel de tout résident qui nous suivra), vous serez encadré-e-s par @cendre.c et @rouxalis, les animatrices passionnées et bienveillantes qui t’offriront huit activités pendant ce mois d'août, avec les lundis réservés pour les ateliers de @rouxalis et les jeudis pour les activités concoctées par @cendre.c.  Chaque participant peut se procurer un carnet vierge comme expliqué dans la vidéo postée sur ma chaîne pour le transformer un journal / cahier de vacances de ce campement. Enfin, on ouvre notre résidence d'été en cette belle journée de Lugnasad, une fête druidique en l'honneur de dieu du Soleil: on arrête le travail et on oublie les différents pour célébrer tous ensemble le début de la récolte. Et quoi de mieux pour réunir les gens et faire une pause dans leur quotidien qu'une colonie de vacances ? Sois bienvenue, petite Loutre, nous t'accueillerons à bras ouverts et nous espérons sincèrement que tu vas bien t'amuser. On se donne donc le premier rendez-vous le trois août sur le compte de @rouxalis. Des bisous ! #campdulacinterieur Si tu cliques sur le lien dans ma bio, puis sur "camp du lac intérieur", tu pourras trouver toute les infos, liens utiles, téléchargement, etc qui pourront te servir dans l'aventure. #sorciere #sorcieresdinstagram #cerclepaienedit #sorcellerie #sorcierecreative #paienne #paien

A post shared by L'antre de cendre (@cendre.c) on

03/08/2020 – Corps d’été

Pour cette première activité, Rouxalis met à ta disposition des petites silhouettes si tu ne sais pas ou n’a pas envie de dessiner ! Tu peux les trouver ici :

https://rouxalis.blogspot.com/p/blog-page_74.html

Découvre cette première animation sur ce post instagram !

View this post on Instagram

Bonjour à toi, petite Loutre du Lac Intérieur! Aujourd’hui le Soleil rugit en Lion, le seul secours est celui de l’eau. Et entre les deux il y a donc toi : le corps dénudé, bien content de profiter de cette vague de chaleur et s’afficher avant de disparaître dans le lac. Avec l’arrivée des jours chauds, il y en a qui se déshabillent à contre-cœur, et c’est normal, – c’est rare d’être fière de soi d’un bout à l’autre. Alors c’est le moment d’en parler, parce qu’en Lion on peut gagner en confiance et en fierté, se réapproprier son corps et s’accepter. Pour commencer notre carnet de vacances, je te propose de te regarder dans le miroir. Tu trouveras dans ma bio des images à imprimer avec une multitude de dessins représentant des humains et des non-humains pour que chacun-e s’y retrouve. Choisis ta forme ultime et t’approprie-la : tu peux la colorier en l’habillant d’un maillot de bain ou de coquillages, ou encore de rien du tout couronné d’algues. Il s’agit ici de te poser la question de l’image que t’as envie de renvoyer, sans oublier que la forme doit contenir le fond. L’important c’est que tu te vois et te reconnaisse. Le summer body idéal c’est toi, alors il ne te reste plus qu’à trouver des crayons et créer la tenue sur mesure, loin de la fast fashion qui veut t’habiller en énième uniforme qui n’a pas été pensée pour tous les corps. Explore ta créativité et mets-toi en valeur, tu le mérites. J’ai essayé d’être représentative dans ces dessins, mais si tu ne te reconnais en aucun d’eux, tu m’en vois désolée: tu peux alors m’envoyer un message et je ferai un dessin pour toi sur mesure. Si tu veux partager ta création, tu peux le faire avec le hashtag #campdulacinterieur, je serai absolument ravie de te rencontrer 🙂 Je posterai également ma participation. Sur ce, je te laisse avec @cendre.c pour la suite du programme ce jeudi, le 6 août. Profite bien et à bientôt ! #sorcierecreative #sorcieresdinstagram #cerclepaienedit #creativite #artchallenge #challenge #bodypositivity

A post shared by Alisa 🎨 (@rouxalis) on

06/08/2020 – Bouées Canard

View this post on Instagram

Bonjour mes chers loutres ! C’est moi l’animatrice du jeudi au camp du lac intérieur. Si vous ne savez pas de quoi je parle, allez voir ma story permanente “Camp d’été”. Dans notre colonis de vacance, pas de pressions, pas de course à la productivité, on prend le temps de se faire plaisir et de profiter des petits instants magiques. Quoi de mieux pour ça que de s'installer dans sa bouée et se laisser flotter dans l’eau, son chapeau sur la tête et les lunettes de soleil sur le nez. Ce que je te propose, c’est de réfléchir à toute les petites choses simples, rapides que tu peux faire au quotidien pour déconnecter pendant l’été, prendre du temps pour kiffer l’instant, même si ce n’est que 5 minutes ! Au mois d'août, le soleil est en lion, c’est le moment de te mettre au centre de tes préoccupations, et de penser un peu à toi, toi et toi ! Dans ton journal, fait une liste de minimum 10 choses que tu pourrais faire pour flotter quelques instants dans ta journée, ce sera tes bouées canards de sauvetage. Tu peux écrire ta liste, ou comme moi la dessiner. Maintenant je veux que pendant tout le mois d'août, tu porte une attention particulière à ses instants pour toi. Et si tu n'as pas arrêté de la journée, que tu n’as pas eu 2 secondes juste pour toi, tu prend ta liste, tu choisis ta bouée et tu te pose quelques minutes. Et même si t’as passé une journée tranquille, rien ne t'empêche de quand même te faire plaisir, encore ! Si tu veux partager ta création, tu peux le faire avec le hashtag #campdulacinterieur, j’adorerais découvrir tes bouées à toi ! #sorcieresdinstagram #frenchwitch #sorcierecreative #sorcieremoderne #soeurciere #magiecreative #loutre #cerclepaienedit

A post shared by L'antre de cendre (@cendre.c) on

10/08/2020 – Le soleil

13/08/20 – La danse de l’eau

View this post on Instagram

Bonjour mes loutres nageuses ! Lundi, avec @rouxalis vous avez profité du soleil et de sa chaleur. (Si vous ne savez pas de quoi je parle, allez voir MA story permanente “Camp du lac”) Au camp du lac intérieur on aime danser avec le vent, le soleil et l'eau. Aujourd'hui, je t'invite à danser avec moi. C'est une forme de méditation dynamique que je pratique régulièrement. Tu peux retrouver l'intégralité de la méditation SUR MA CHAÎNE YOUTUBE (lien dans ma bio) Je te propose de méditer tout en mouvement, debout, en laissant bouger ton corps au gré de la méditation. Mais évidement tu peux être  assis ou allongé, si tu ne souhaites pas être debout. L'objectif est de vivre physiquement l'expérience. Tu garderas les yeux fermé, mais si tu souhaites observer autour de toi alors tourne la tête, si tu souhaites t’envoler bat des ailes, si dans ton esprit tu tends le bras alors fais le avec ton corps. Si tu es le genre de personne qui a du mal à méditer, cette méthode pourrait être beaucoup plus simple d'accès pour toi, tu devrais tester. Tu trouveras la méditation sur ma chaîne youtube, en cliquant sur le lien dans ma bio instagram. Proposition pour ton journal : Décris ton voyage intérieur, ton expérience lors de la méditation : tes sensations, tes émotions. En écrivant ou en dessinant ou les deux, comme tu le souhaites. #campdulacinterieur #cerclepaienedit #sorcieresdinstagram #sorcierecréative #sorcieres #paienne #paiendinstagram #sorcellerie #meditation #introspection

A post shared by L'antre de cendre (@cendre.c) on

17/08/20 – Observer le ciel

View this post on Instagram

Dans deux jours, la nouvelle Lune arrive en Lion. Elle n’est pas très loin de chez elle, mais quel changement d’ambiance : quitter le signe aquatique qu’elle dirige pour le feu qui consume… En effet, l’émotionnel de Lion n’a rien à envier aux profondeurs du signe précédent, mais au lieu de l’intérioriser, il le distribue avec générosité autour de lui. L'ego, l’expression de soi, la volonté, la passion… Tant de parures pour cette lune noire. J’ai préparé pour cette occasion un tirage pour faire le point sur le lion en toi. Attends la nuit fraîche de la nouvelle lune pour tirer tes cartes: en l'absence de sa lumière, celle du Lion éclairera ta nuit. 1. L’égo, bien rond et imposant, prenant une grande partie de ton ciel. C’est la représentation qui tu te fais de toi-même. Tu peux te demander si elle est juste, et en quoi ça a évolué par rapport à ton dernier autoportrait mental. 2. Ton sens de communication, expression de soi. Comment tu communiques avec les autres ? Tu peux tirer une carte supplémentaire pour demander quel est ton atout à ce sujet. 3. La passion qui t’anime, celle qui entretient ton feu intérieur. 4. Ta grande fierté, ton étoile la plus brillante sur ta carte du ciel. En quoi c’est important pour toi ? Qu’est-ce que ça t’apporte ? 5. Ton paraître de Lion. Tu peux te poser ici la question de l’apparence que t’as envie de t’offrir, et pourquoi. Réfléchis bien à ta façon d’entrer dans cette nouvelle lune, – est-ce que tu es satisfait de ce portrait ? Qu’est-ce que t’as envie d’améliorer ? Je te laisse prendre tes notes dans ton journal du Lac Intérieur… On se donne rendez-vous le jeudi prochain sur le compte de @cendre.c. #campdulacinterieur #cerclepaienedit #sorcierecreative #sorcieremoderne #bookofshadows #leoastrology #leonewmoon #tiragedujour #tiragetarot #witchart #witchesofinstagram #newmoonritual

A post shared by Alisa 🎨 (@rouxalis) on

20/08/20 – Le conte dans la nuit

24/08/20 – A la recherche des réponses

27/08/20 – Monstre du lac

View this post on Instagram

Bonjour les loutres ! Le mois d'août se termine bientôt, l’été également. L’automne et la saison sombre est à nos portes. Je t’invite à aller nager dans les profondeur du lac pour rencontrer le monstre qui y vit. On a tous nos propres monstres.  Les monstres apparaissent là où la connaissance s’arrête. Depuis toujours il peuplent les origines de l’univers, comme les espaces géographiques ou scientifiques inconnus. A l’opposé de la norme, ils représentent l’inconnu. Cet Inconnu peut faire peur.  C’est pourquoi je te propose de faire connaissance avec un de tes monstres, et peut être même de devenir son ami. Cette animation est une petite entrée en matière pour ce que l’on appelle l’étude de l’ombre (je t’invite à faire de plus amples recherches si le sujet t'intéresse), mais pas d'inquiétude, on ne va pas plonger trop profond et ca ne devrait pas réveiller de monstre trop inquiétant. Mais si tu n’as pas envie rencontrer une de tes créature intérieure, modifie l’activité à ta guise. Pour cet exercice, pense à un comportement, une attitude chez toi que tu ne comprend pas, ou ne contrôle pas. Mauvaise gestion de la colère, complexes, addiction, peur, …  Tu vas maintenant tenter de lui donner une forme, une apparence qui corresponde à son comportement, son attitude, à ses caractéristiques. Laisse toi guider par ton intuition pour le visualiser. Je t’invite évidemment à le dessiner dans ton carnet, à le décrire, à le créer avec des collages, comme tu préfères. Tu peux trouver un nom à ton monstre si tu le souhaite. Et ensuite, je t’invite à tirer une carte de tarot et d’oracle pour simplement lui demander “Comment vas tu ?” Maintenant vous vous connaissez, lui et toi. Alors plus de raison d’avoir peur. N’hesites pas à prendre de ses nouvelles régulierement. #campdulacinterieur #sorcieredinstagram#cerclepaienedit #witchcraft #soeurciere #sorcierecréative #shadowwork #frenchwitch #artsorcier

A post shared by L'antre de cendre (@cendre.c) on

31/08/20 – Le mot de la fin

View this post on Instagram

Trésors d’été et journal du lac intérieur Bonjour petites Loutres ! C’est 31, et le camp du Lac Intérieur ferme ses portillons. Avec @rouxalis nous avons été très heureuses de tout vos superbe retours: toute vos magnifiques participations nous ont beaucoup ému, nous avons adoré tous vous suivre dans cette aventure ! Nos carnets de bords nous rappelleront ces bons moments. Aujourd'hui, nous te proposons de faire la dernière page de ton journal, ça sera ton souvenir à emporter dans l'automne, un petit bout de Soleil à garder dans ta poche. Tu peux faire une photo représentant ton été, un dessin, un texte, tout ce que tu souhaites. Et si tu veux que cette page fasse partie de notre journal commun, tu peux la partager avec le hashtag #campdulacinterieur. Pour ce dernier post du camp d’été, j’ai décidé de vous montrer mon journal du lac intérieur et vous montrer également tous les petits trésors que j'ai récolté durant de la période estivale, je les mets dans une petite coupelle sur mon autel au fur et à mesure.  Jusqu'à mi-août, j'ai partagé mes pages en IGTV, mais j'étais en vacance, toujours à droite à gauche et c'est devenu compliqué pour moi de m'y tenir. Je profite donc de cette publication pour partager avec vous mes différentes participations. Sur les dernières pages de mon carnet, j'ai choisi 3 photos dans mon téléphone qui symbolise mon été. Pour mon monstre du lac, vous le reconnaissez peut être, car je vous l'avais présenté il y a un an. J'ai choisi de reprendre contact avec lui. Merci d'avoir partagé cette aventure avec nous ! J'espère qu'on se retrouvera bientôt ! J'ai hâte de voir la dernière page de votre journal du lac intérieur <3 #sorcellerie #paganisme #sorcieredinstagram #cerclepaienedit #sorcieres #sorcieremoderne #soeurciere #sorcierecreative #paien #paienne #sorciere

A post shared by L'antre de cendre (@cendre.c) on